Membre en vedette

Membre en vedette

Scovan Inc.

Même si sa création remonte à moins de quinze ans, Scovan Inc. s’est bâtie une réputation dans l’Ouest canadien avec son approche qui consiste à gérer ses activités de génie, d’acquisition, de fabrication et de construction (GAFC) en matière de projets énergétiques. À ses tout débuts, l’organisation basée à Calgary travaillait dans le domaine des carburants conventionnels et en est venue à favoriser les projets d’énergie verte au cours des dernières années.

Scovan est disposée à plusieurs genres de technologies et reste présente tout au long du projet et exprime même son opinion sur les aspects financiers. La société est fière d’offrir à ses clients des solutions regroupant tous les services, réduisant ainsi le risque que représente la collaboration avec plusieurs fournisseurs sur un même projet.

« Les membres de notre équipe sont visibles à chacune des étapes, » déclare Brent Lyon, directeur du développement des affaires. « Il en résulte un niveau d’imputabilité que les autres organisations ne peuvent égaler. »

La pierre angulaire de son travail concerne l’adoption de nouvelles options en matière énergétique. « Chez Scovan, nous jugeons qu’il est important d’apporter les bonnes solutions au bon moment, lorsqu’on en a besoin, » d’ajouter Lyon.

Au cours des dernières années, la société s’est mise à calculer la quantité de biomasse inutilisée et, dans bien des cas, on laissait simplement brûler le biogaz. Le potentiel du GNR en tant que combustible à long terme et sa contribution sur le plan de la carboneutralité nous ont obligés à prendre rapidement la décision d’attaquer ce secteur.
Étant située en Alberta, cela représente un avantage pour Scovan, en particulier à deux niveaux : son histoire qui remonte à loin en matière d’énergie et son environnement sur le plan de la réglementation.

Lyon précise : « Calgary et l’Alberta comprennent les gaz, les combustibles et les impuretés mieux que quiconque. Et l’environnement sur le plan de la réglementation permet de réaliser les projets rapidement dans le respect d’échéanciers serrés. »

Alors qu’on a assisté récemment à l’interruption de quelques projets de GNR dans l’Ouest canadien, Svocan ne s’imagine pas s’aventurant trop loin au-delà de ce domaine. « Nous avons réalisé des projets dans l’est et aux États-Unis et même jusqu’au Texas, » de dire Lyon. « Cependant, tout espoir n’est pas perdu dans l’Ouest canadien. »

Depuis quelles années, Scovan croit que les possibilités en matière de développement du biogaz et du GNR sont trop présentes pour qu’on n’assiste pas à une intensification des activités de développement. Lyon ajoute que la quantité de biomasse disponible est tellement considérable – en particulier en Colombie-Britannique et en Alberta - qu’il semble inévitable que la croissance se poursuive.

Scovan a joint les rangs de l’Association canadienne du biogaz (ACB), parce que l’entreprise considère qu’elle est à sa place et parce qu’elle souhaite tisser des liens avec les bonnes personnes pour voir cette croissance prendre racine. L’ACB consacre son attention spécifiquement au concept et à la pertinence pour le marché canadien, alors qu’il lui a été si facile de devenir membre.

Plus récemment:
Tetra Tech

Précédemment:
Scovan Inc.