Nouvelles et événements

Reportage

Nouvelles au sujet du biogaz et du GNR au Canada

little bubbles overlaid on the thumbnail image

Énergir obtient le feu vert pour déployer une alimentation en énergie entièrement renouvelable dans le but d’établir de nouveaux liens avec son réseau

Énergir accueille favorablement la décision de la Régie de l’énergie du Québec d’approuver son initiative qui exige que tous les nouveaux branchements au réseau soient alimentés à 100 % en énergie renouvelable, et ce, à compter d’avril 2024. Cette initiative s’appliquera à tous les immeubles résidentiels, commerciaux et institutionnels qui souhaitent se raccorder au réseau d’Énergir pour la première fois. Comme l’entreprise le mentionne dans sa Vision de 2030-2050, Énergir croit que son réseau de gaz naturel est arrivé à maturité. Elle prévoit réduire considérablement le volume de gaz naturel fossile et faire en sorte que le volume résiduel qu’elle distribue devienne progressivement renouvelable. Pour y arriver, Énergir offre en matière énergétique plusieurs solutions pour aider les clients à réaliser la transition vers l’énergie renouvelable. Elle commence en priorisant les solutions axées sur l’efficacité énergétique pour aider les clients à réduire leur consommation d’énergie et l’électrification du chauffage en dehors des périodes de pointe en hiver en faisant appel à la bi-énergie avant d’étudier la possibilité de recourir au GNR pour y puiser le reste de son approvisionnement en énergie.

Afficher plus
little bubbles overlaid on the thumbnail image

Pratiques rentables : La production du bœuf et le biogaz avec Carl Frook

Comment procède-t-on pour réunir un biodigesteur sur la ferme et un bétail de 2 200 têtes pour qu’une ferme devienne ainsi plus rentable et plus durable? Au cours de cet épisode des pratiques rentables de RealAgriculture, Carl Frook relate la manière dont Frook Farms et Mar Creek Renewables ont conjugué leurs efforts pour l’aider à gérer son fumier, son bétail, ses cultures et à augmenter les résultats de l’exploitation familiale, qui est située au nord-est de Walkerton dans le comté de Bruce en Ontario.

Afficher plus
little bubbles overlaid on the thumbnail image

Annonce d’une visite – Station de traitement des eaux usées d’Ashbridges Bay

L’ACB vous offre de visiter la station de traitement des eaux usées d’Ashbridges Bay à Toronto le lundi, 15 avril, dans le cadre de la Conférence de l’est sur la valeur du biogaz de 2024. Cette visite vous permettra de voir les 20 digesteurs anaérobiques principaux, l’équipement d’utilisation du biogaz et l’installation des granulateurs de l’usine. Le nombre de places est limité et c’est maintenant le temps de vous inscrire! Veuillez prendre note que vous devrez porter des bottes à embout d’acier lors de la visite et que c’est à vous de les fournir.

Afficher plus
little bubbles overlaid on the thumbnail image

Série de webinaires municipaux consacrés au biogaz

Afficher plus
little bubbles overlaid on the thumbnail image

Future Energy Park obtient l'approbation environnementale des travaux de construction et d'exploitation

Impact Partners (GIP) Inc. a annoncé avoir obtenu son approbation en vertu de l’Environmental Protection and Enhancement Act (EPEA) du ministère de l’Environnement et des Zones protégées du gouvernement de l’Alberta pour la construction et l’exploitation du futur parc énergétique – un centre de production de biocarburants dont la valeur est estimée à 1,2 milliard de dollars qui doit être situé à la limite est de la ville de Calgary. Cette réalisation importante marque le point culminant de près de deux années d’évaluation technique et environnementale, sans compter les consultations et les engagements nombreux avec les intervenants locaux et les communautés autochtones.

Afficher plus

Encore plus de nouvelles et d’articles

Continue reading chevron icon

Aperçus au sujet du biogaz

S’assurer de tenir compte du biogaz et du GNR dans le budget 2023

Avec la publication de l'Énoncé économique de l’automne de 2022 en novembre, tous les yeux sont tournés vers le budget 2023 afin de voir la façon dont Finances Canada réagira à l’American Inflation Reduction Act et finalisera les incitatifs dans le domaine des technologies propres.

Autres informations au sujet du biogaz

Continue reading chevron icon