Nouvelles et événements

Reportage

Nouvelles au sujet du biogaz et du GNR au Canada

little bubbles overlaid on the thumbnail image

La Valeur du biogaz ouest 2025 : innovation et momentum à Calgary

La conférence sur la Valeur du biogaz ouest de 2025 a réuni 350 délégués et permis de présenter 35 expositions du 6 au 8 octobre à Calgary où trois journées ont été consacrées à l’innovation, à la réflexion et à l’innovation. Parmi les faits saillants, mentionnons des visites de l’entreprise GrowTEC et de l’usine de traitement des eaux usées Bonnybrook, des séances dynamiques consacrées au potentiel du biogaz et à la croissance du GNR en Alberta, ainsi qu’une allocution prononcée par le ministre RJ Sigurdson pour réaffimer son soutien à l’énergie renouvelable. Voyez le contenu intégral de la conférence en cliquant ici.

Afficher plus
little bubbles overlaid on the thumbnail image

L'ACB intensifie ses efforts de défense avant la présentation du budget fédéral de 2025

Avant l’annonce du prochain budget qui aura lieu le 4 novembre, l’ACB s’implique activement auprès de différents ministères du gouvernement pour renforcer nos grandes priorités telles qu’elles sont présentées dans le mémoire prébudgétaire. Ces priorités consistent, entre autres, à consolider le Règlement sur les combustibles propres en augmentant la limite du crédit de carbone de 10 % et en adoptant un nouveau multiplicateur de crédits pour le GNR produit au Canada et en mettant en place un crédit d’impôt à l’investissement (CII) pour soutenir l’industrie du biogaz. Suite à l’annonce du budget, l’ACB accueillera les directeurs en novembre pour favoriser les discussions stratégiques et l’engagement du gouvernement. Dans le cadre des efforts de défense continus de l’ACB, nous encourageons les membres à continuer d’échanger avec nous pour nous exprimer toute préoccupation ou les défis auxquels vous êtes confrontés dans le cadre du développement de vos projets.

Afficher plus
little bubbles overlaid on the thumbnail image

Le Brésil promet de quadrupler sa production de combustible propre lors de la COP30

La transition énergétique a volé la vedette lors de la deuxième et dernière journée des activités préalables à la COP qui avait lieu le mardi, 14 octobre à Brasilia. Au cours de l’événement, le ministre des Affaires étrangères du Brésil a instauré l’engagement Belém pour des carburants durables – appelé Belém 4x – une initiative qui vise à favoriser un soutien politique de haut niveau pour l’objectif mondial qui consiste à quadrupler la production et l’utilisation des carburants durables d’ici 2035. Belém 4x vise à encourager l’adoption à l’échelle mondiale de sources d’énergie propres – comme l’hydrogène et ses dérivés, les biogaz, les biocombustibles et les carburants synthétiques – qui sont capables de remplacer les combustibles fossiles et de contribuer à la décarbonisation des systèmes d’énergie et à la lutte contre les changements climatiques.

Afficher plus

Encore plus de nouvelles et d’articles


Aperçus au sujet du biogaz

Un rythme croissant :  Faits saillants de la troisième journée annuelle sur la colline de l’ACB

L’Association canadienne du biogaz (ACB) tenait sa troisième journée annuelle sur la colline les 2 et 3 juin à 0ttawa. Les deux journées débordant d’activités comportaient 11 rencontres en compagnie de plus de 20 intervenants du gouvernement et une réception d’échanges en soirée au Château Laurier où presque 100 personnes étaient présentes, incluant des députés et sénateurs désireux d’en apprendre davantage à propos du biogaz.

Autres informations au sujet du biogaz