Prix de 2023 de l’industrie canadienne du biogaz
Félicitations aux récipiendaires des Prix de 2023 de l’industrie canadienne du biogaz
Les noms des récipiendaires des prix de 2023 de l’industrie canadienne du biogaz ont été annoncés le 25 avril 2023 à l’occasion de la Conférence de l’est sur la valeur du biogaz. Les personnes choisies font preuve de leadership dans le secteur et l’Association canadienne du biogaz est fière de souligner leur contribution positive dans le domaine du biogaz au Canada.
Champion du biogaz – Ricardo Hamdan
Ricardo est vraiment un pilier au sein de la communauté du biogaz. Sa passion et son enthousiasme lorsqu’il s’agit de faire la promotion et d’améliorer l’industrie du biogaz chez nous ne sont un secret pour personne. Ricardo participe à l’élaboration de solutions technologiques dans le cadre de certains des projets les plus emblématiques au Canada, incluant le centre de biocarburant de Surrey en Colombie-Britannique, les installations situées à Saint-Hyacinthe au Québec, ainsi que les installations de Stormfisher à London en Ontario. Ricardo a réalisé 2 mandats à titre de directeur du conseil et demeure un féroce défenseur des politiques qui assurent la promotion de notre industrie auprès de plusieurs paliers de gouvernement.
Projet de l’année – Projet de transformation du biogaz en GNR de Walker Rng Inc.
DLS Biogas apporte présentement la touche finale à une nouvelle installation de transformation du biogaz en GNR (gaz naturel renouvelable) chez J&L Walker Farms à Aylmer, Ontario. Cette nouvelle installation traitera environ 60 000 tonnes de fumier par année et jusqu’à 40 000 tonnes de charge d’alimentation organique hors ferme par année afin de produire près de 120 000 GJ/année de GNR ainsi que de l’engrais pour digestat riche en nutriments. J&L Walker Farms exploite deux installations laitières à Aylmer en Ontario, ainsi que plusieurs sites avicoles. Il s’agit du plus important producteur laitier en Ontario. L’installation de transformation du biogaz en GNR sera dotée de deux (2) réservoirs de digesteur anaérobique afin de traiter le fumier et les charges d’alimentation organiques hors ferme en biogaz qu’on transformera ensuite en GNR. Le GNR sera injecté dans le système de distribution de gaz EPCOR à Aylmer.