Rapport sur le marché du biogaz en 2023 au Canada

Veuillez prendre note que la version intégrale du Rapport de 2023 sur le marché canadien du biogaz et du GNR est disponible uniquement en anglais pour l’instant.

Le Rapport de 2023 sur le marché canadien du biogaz et du GNR présente un cliché complet du marché actuel alors qu’on prévoit que la production de GNR de l’industrie quadruplera au cours de la prochaine année.

En 2021, le Canada comptait près de 300 projets de biogaz et de GNR qui réduisaient déjà de 8 Mt les émissions de gaz à effet de serre, transformaient deux millions de tonnes de fumier, de résidus de cultures et de matières organiques à l’extérieur des exploitations chaque année et produisaient au-delà de 20 PJ d’énergie grâce à la digestion anaérobie en milieu agricole, à la digestion anaérobie dans l’industrie, ainsi qu’aux installations de traitement des eaux usées et aux sites d’enfouissement municipaux et industriels.

Carte du Canada

angles seulement Graph of Number of Operational Facilities in Canada by Province and Type

L’ACB est fière de collaborer avec les partenaires de l’industrie pour défendre la mise en œuvre de solutions, comme les crédits d’impôt sur les investissements, une norme sur le gaz propre, ainsi que des changements aux règlements. À une époque où toutes les voies de production des combustibles gazeux à faible intensité carbonique seront nécessaires dans le cadre des efforts de décarbonisation du Canada, le potentiel du biogaz et du GNR tel qu’on le présente dans ce rapport est immense.

Obtenez à votre exemplaire

La version complète du Rapport de 2023 sur le marché canadien du biogaz et du GNR est disponible à l’intention des membres de l’Association canadienne du biogaz. Consultez le site Web accessible aux membres seulement pour le consulter, tout comme les autres rapports.

Vous pourrez vous procurer un résumé du rapport en français en remplissant le formulaire de demande de rapport sommaire ci-dessous.